[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/jet-ou-g-n%C3%A9gatif-201/?post=38278#post-38278]tmor[/url] a dit le 13/08/2007 à 10:21 :[/b] LoL Wildcat :lol: Je pense qu'il ne faut pas s'embêter comme ça. Montes dans ton Mirage III (facile), fonce à 500kts (un peu moins facile), mets toi sur la tranche (facile), et tire sur le manche (facile au début, mais pas marrant vers la fin), tu verras bien que ton accéléromètre ne va pas faire un bon de 1 à 6g d'un coup... Certes, c'est pratiquement le cas sur un 2000, mais voilà, l'aiguille mettre toujours un petit temps pour rallier 2 points, et ça figure la vitesse d'installation de cette accélération. Une accélération, ça implique aussi une force, et cette force on a aucun mal à la voir évoluer. Il me semble d'ailleurs que c'est précisément pour celà qu'il y a une indication des Jolt dans les HUD français depuis le SE : ça indique au pilote si le moteur pousse comme prévu (c'est-à-dire si sa poussée augmente normalement) lors du décollage, alors que sur Jaguar, les mecs ont des chiffres de distances et de temps [b]en tête[/b] pour voir si leur accélération sur piste est normale (genre j'arrive à 700 mètres au bout de 20 secondes, tout va bien, 800 mètres au bout de 45 secondes : oups ! ça ne va plus). (chiffres non conformes à la réalité) Bon, et bien le Jolt, je pense qu'on se le représente mieux quand on dit voilà, cette force va évoluer à cette vitesse... Est-ce que ça aide ? :lol: Est-ce que j'ai dit une énormité ? :lol:[/quote]