[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/jet-ou-g-n%C3%A9gatif-201/?post=38277#post-38277]ex-wildcat[/url] a dit le 13/08/2007 à 01:34 :[/b] [quote]Pour ce qui est du jolt je suis trés étonné de vos savants calculs. Vous avez tous visiblement un très bon niveau en math, et je ne comprends pas que des gens aussi calés ne comprennent pas ce que moi avec un certificat d'études primaires et un CAP j'ai pigé à la première explication et sans avoir à tout mettre en équation. Finalement vive les autodidactes.[/quote] On a en fait tout à fait bien compris la notion d'évolution de l'accélération, ne t'en fais pas, qui se traduit mathématiquement par une dérivée selon le temps de l'accélération subie (exprimée en facteur de l'accélération gravitationnelle terrestre). :) Le truc, en fait, c'est qu'on tâche avec Pit et Tmor de se représenter quelle "grandeur pratique" est une dérivée d'accélération, en quelque sorte, d'un point de vue conceptuel. C'est-à-dire que tout le monde se représente assez bien ce qu'est une position, un déplacement c'est-à-dire une variation de position, et une vitesse c'est-à-dire une variation de déplacement, et une accélération c'est-à-dire une variation de vitesse, mais une variation de variation de variation de variation de position :P, c'est moins prosaïquement direct à se représenter, on a moins l'impression de tenir le concept directement sous la pogne sans avoir besoin de réfléchir, en quelque sorte. Bon, dans le coup je me demande si c'est moi qui suis bien clair à présent? :oops:[/quote]