[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/jet-ou-g-n%C3%A9gatif-201/?post=38271#post-38271]ex-wildcat[/url] a dit le 12/08/2007 à 16:43 :[/b] Je te comprends, moi aussi ça me met le tournis, de dériver une accélération, parce qu'après je me demande à quoi correspondrait une dérivée de dérivée de l'accélération, etc... C'est un peu comme lorsqu'on travaillait sur des espaces à n dimensions: à calculer, ça va, mais à imaginer ça fait mal à la tête... :P Bon, sinon, pour se faciliter la conception du truc, voilà comment je fais: une accélération, c'est une force, et les jolts établissent à quelle vitesse "monte" la force qui s'exerce sur le pilote en manoeuvre. En le disant comme ça, perso ça me file moins le tournis. :D Et donc l'idée c'est que, pour faire ma petite analogie, c'est plus facile de recevoir 100 kilos sur les bras si on te le met par bouts de 20 kg graduellement que si on te laisse tomber un poids de 100 kilos direct dans les mains d'un coup ^^, parce que tu as le temps d'anticiper l'augmentation de charge et de préparer tes muscles et ta respiration.[/quote]