[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/jet-ou-g-n%C3%A9gatif-201/?post=38263#post-38263]tmor[/url] a dit le 12/08/2007 à 10:51 :[/b] [quote="Sharky 13"]10G/s, c'est encore un coup des anglais ça. :lol: :lol: :lol: C'est Robocop qui pilote? :lol: :lol: :lol:[/quote] Heu, non, c'est comme ça depuis 2005 je crois avec la dernière version des FCS. La cible, je crois que c'est 15g/s. Lorsqu'on m'a dit ça, il m'avait semblé que les pilotes passeraient leur vie à se cogner la tête sans toucher d'obstacle, mais le mec était sûr de son chiffre, et j'ai vu ça ailleurs aussi. Avant ça, c'était limité en dessous, et ça avait l'air de les géner... :? J'ai un truc là-dessus... http://www.flug-revue.rotor.com/FRheft/FRHeft05/FRH0512/FR0512d.htm [quote]The Eurofighter is also currently artificially limited by the Flight Control Software (FCS) as to both the speed of onset of acceleration forces and the maximum g force that can be flown. “Once the limit is removed, we will be able to pull 9g and the onset will be well over 10g per second,” he explains.[/quote] C'est allemand cette fois... NB : c'est l'un des meilleurs articles [b]sinon le meilleur[/b] que j'ai jamais vu sur l'Eurofighter. 100% information, 0% publicité. :lol: Un régal à lire. [quote="Sharky 13"]Il peut être du double grace à des protections vestimentaires (pantalon anti-g)[/quote] Il paraît :lol: qu'avec la "libelle G-suit", les pilotes peuvent subir jusqu'à 13g... Enfin, l'avion reste limité à 9g. (qu'ils atteignent en 0.6s) [quote="Sharky 13"]34° sur le Rafale[/quote] Sur le Rafale A ok. Sur les avions de séries, ça aurait été rabaissé à 29° pour mieux convenir à la plupart des pilotes, et sans doute d'autres raisons... ?[/quote]