[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=38123#post-38123]ex-wildcat[/url] a dit le 11/05/2007 à 16:34 :[/b] [quote="vigi"][quote="Wildcat"] les plaques de tôle (oui, ça a un nom précis, ces plaques,[/quote] [url=http://www.alex-framery.com/imagesSite/camion/plaqueAcier.html]Des plaques P.S.P.[/url] P.S.P. = Pierced Steel Plaque [/quote] Aaaah, merci beaucoup, je n'arrivais plus du tout à me souvenir. :D Cela dit, de toutes façons, j'ignore toujours si l'A-10 est capable d'opérer sur des pistes en terre, mais je ne suis pas certain que, de toutes manières, ça intéresse énormément l'USAF. Je veux dire que vu leurs moyens, ils sont très capables, lorsque nécessaire, de bâtir carrément une nouvelle piste bien propre là où ça où ils en ont besoin. Le fait que l'A-10 semble ne pas nécessiter de mettre trop de matos autour de la piste leur est pratique, par contre opérer depuis une piste en terre, ou en PSP, je pense qu'au final ça doit pas trop les préoccuper. Pour ce qui concerne le missile air-air sur un éventuel nouvel appareil de CAS, il est probable qu'il en recevrait un de toutes façons. Je ne suis moi-même pas bien persuadé qu'un avion comme le A-10 gagnerait vraiment grand-chose en autodéfense en en disposant, mais en revanche ce missile peut toujours se révéler utile en cas de rencontre d'hélicoptères ou d'autres appareils lents.[/quote]