[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=38099#post-38099]pygargue[/url] a dit le 11/05/2007 à 00:16 :[/b] [quote="Ciders"]Une autoroute, c'est pas un champ poussiéreux. :wink:[/quote] non, mais ce n'est pas prévu au départ pour être une piste pour avion de combat. c'est aussi pour ça que je citais cet exemple. [quote="RogCas"]Pour ce qui est des entrés d'air placées de façon inversée par rapport au F-18, solution proposée par pygargue, je ne comprends pas bien... les entrées d'air seraient [u]au-dessus[/u] des ailes ?[/quote] [quote="Ciders"][quote]Pour ce qui est des entrés d'air placées de façon inversée par rapport au F-18, solution proposée par pygargue, je ne comprends pas bien... les entrées d'air seraient au-dessus des ailes ?[/quote] Les ailes feraient écran, ça peut être intéressant.[/quote] tout à fait, RogCas, comme sur de nombreux chasseurs-bombarbiers (F-117 et F-4 américains, Mirage 2000 français, ...). Et regarde le A-10, ces deux moteurs sont également situés au dessus des gouvernails de profondeur et en cas de montage d'entrée d'air, elles serait également au dessus. pour en revenir à ce chasseur, je positionnerais les deux réacteurs au dessus et légement en arrière des ailes, masquant leur tuyère par une queue de castor sur lequel serait installé les deux gouvernes arrières servant à la fois de gouvernes de profondeur et de gouvernes de direction. le groupe propulseur serait l'équivalent de celui du B-2 (le B-2 en a 2) mais en plus petit. il n'y aurait pas nécéssisté de plan canard mais une poussé vectorielle serait peut être plus utile. P.S. : pour l'idée des plans canard, cela vient de l'idée du projet de Loockeed pour un chasseur furtif léger destinée à remplacer le F/A-18 hornet avant que ce programme soit fusionné le JSF de l'US Air Force. on en parlait dans un H&S Aviation de Science & Vie datant de 1995 si ma mémoire est bonne. je pourrais revéfierié l'infos en fin de semaine prochaine.[/quote]