[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/famille-sukho%C3%AF-124/?post=38038#post-38038]d9pouces[/url] a dit le 09/05/2007 à 20:28 :[/b] [quote="Tom the cat"]A noter qu'il y avait des différence entre le T-4 et le Tu-144, non? Deja le constructeur, et puis l'utilisation... En plus le T-4 était trisonique, non?[/quote] Bah en fait, à part la forme générale - aile delta, mono-dérive, moteurs sous l'aile - (tout ça à la mode à l'époque, suffit de voir le nombre de projets qui y répondent à cette définition), il n'y pas beaucoup de points communs, si ? [quote="MoX"]Mouais. Sur le Su-35 BM (derniere évolution en gros), ils ont étés supprimés ... ensuite tout dépend du domaine de vol que l'avion utilisera, mais moi j'ai trouvé ça curieux de mettre les canards sur le 30 (33, 35 37 et 47 ensuite) pour finalement les supprimer. Le Su-35 BM est peut-être trop lourd, je n'en sais rien. A moins qu'a l'usage, notamment sur les Su-33 et Su-30, ils ne se soient rendus compte que c'etait une fausse bonne idée ?[/quote] On peut en savoir plus sur cette version BM ? :shock: Sinon, le dernier projet un peu concret (le Su-47 Berkut) a également des canards.[/quote]