[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37955#post-37955]ex-wildcat[/url] a dit le 07/05/2007 à 14:14 :[/b] [quote="Merlock"][quote="Guns"]Eh bin, je vois qu'il y en a qui ont "Star Wars" comme livre de chevet...[/quote] En D6 ou en D20 ? :siffle:[/quote] D6, la seule l'unique! :hs: Sinon, pour les roquettes, il semble que leur utilisation depuis les avions dans les armées modernes semble être de plus en plus rare, hors du marquage de cibles (et encore, les A-10 font même du "marquage" à la Mark-82, à présent. C'est velu, mais ça marque bien. Surtout pour le "marqué", évidemment. :P ). D'ailleurs, si j'ai bien suivi, pour ce qui est de la France, on n'en utilise même plus du tout, non? A priori, les inconvénients considérés de ce genre d'arme étaient le fait qu'elles obligent lors de la passe de tir à voler en ligne droite et relativement bas (du moins si l'on veut être un tantinet précis), n'étaient pas toujours sûres de manipulation pour les "pétafs", et en outre les flammes de propulsion des roquettes n'étaient pas très bonnes, répétées, sur les structures de certains appareils. Il semble que ce soit pour cette raison que les Américains aient préféré finalement utiliser essentiellement pour l'appui-feu des conteneurs de sous-munitions. D'ailleurs, ils ont même récemment adjoint à certains un guidage INS (le programme WCMD) afin de pouvoir les larguer de plus haut sans perdre en précision. Pour nous, nous sommes je crois tenus par l'engagement de ne pas utiliser de sous-munitions, de sorte que nous devons recourir à d'autres armements (bombes à chute libre et bombes guidées laser).[/quote]