[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37932#post-37932]guns[/url] a dit le 06/05/2007 à 16:23 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="Guns"]Sauf que tu oublies que ton avion va plus vite qu'un hélicoptère et ne reste pas en stationnaire, et donc un canon en tourelle serait un choix périlleux pour l'avion attaquant. Car tu as toutes les chances de vider ton tambour avant de pouvoir espérer toucher la cible...[/quote] Sans compter les turbulences générées par cette tourelle, le recul induit dans par un axe de tir potentiellement différent que longitudinal par rapport à l'avion (qui limiterait je pense le calibre). Et comme le dit Guns, difficile de conjuguer la vitesse de l'appareil avec une visée même réalisée grâce au casque du pilote ... Le tir dans l'axe reste encore le plus précis et le plus économique.[/quote] Voilà, Sonny vient de confirmer ce que j'ai dit. Donc, Sniper, ton système à la "Star Wars", j'adhère pas. Trop coûteux et hasardeux. Et à l'heure actuelle, c'est "couic"...[/quote]