[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37843#post-37843]anonymous[/url] a dit le 04/05/2007 à 17:53 :[/b] Déja, je ne sais pas trop si on peux comparer un hélico et un avion... surtout niveau blindage... mais honetement... une pastos de 23mm, ca fait quand meme pas mal de dégats... alors quand tu pense que c'est tiré de batterie avec souvent 2 canons jumelés (pres de 1000coups/min)........ Meme s'il a l'air cossu, je n'y crois pas trop... Tiens nous au courant Ciders ! [quote="RogCas"]Avons-nous pensé à la motorisation ? Double propulsion sinon rien, bien évidemment. Deux propulseurs placés au-dessus du fuselage pour qu'ils soient cachés des SAM (comme sur l'A-10 qui de ce côté est particulièrement bien dessiné. Mais plutôt au-dessus des ailes ou au-dessus de l'empennage arrière ? Quant au type de propulseur : 1. Turboréacteur classique dérivé d'un modèle existant mais sans PC 2. Turboréacteur type avion de ligne (avec grande soufflante et grand taux de dilution) 3. Turbomoteur avec hélice à 8 pales et boîtier de dilution des gaz Qu'en pensez-vous ?[/quote] C'est clair que la PC est nullement envisagée (pas utile et nuisible pt de vue signature IR). Turbo-prop..... - c'est plus vulnérable au tir - moins vulnérable aux environnements poussiéreux (je pense) - a mon avis, plus pénalisant pour un décolage sur terrain de fortune (nécessité d'avoir une voilure plus haute) - pénalisant pour un tir en avant - signature vs jet : ?? voila mon avis ;)[/quote]