[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37827#post-37827]ex-merlock[/url] a dit le 04/05/2007 à 14:29 :[/b] [quote="Tuckson"]Alors en quoi il serait génant de lui donner la capacité de survoler le champs de bataille dans de mauvaises conditions météo (ce rendu possible avec un TFR) ? Quant à la discrétion, on eut programmer une hauteur de garde sur un TFR. :wink: C'est prévu pour.[/quote] Je suis d'accord sur le principe, mais pour moi le problème est une question de coût et de complexité: est-ce rentable me mettre un radar sur un avion CAS, là ou un FLIR/OSF pourrait suffire ? [quote]Une grosse charge = 1 cible De multiples charges = plusieurs objectif ... Je vois mal faire du CAS si c'est pour traiter 1 ou 2 objectifs (ce n'est pas ce que l'on demande à un Rafale avec 2 SCALP par exemple, mais plutôt avec 6 AASM). Non ? :)[/quote] Si, si, tout à fait! Figure-toi que je m'étais interrogé sur la faisabilité de "convertir" les vieilles bombes BAT-120, en bombes guidées par satellites pour en faire des "BGAT-120", voire de les doter d'un "mini-kit" AASM conçu pour leur gabarit... ça le ferait, tu, penses ? De même, j'imagine bien un avion CAS emmener une plâtrée (genre: 24) de missiles "brimstone"... chaud devant!! :twisted:[/quote]