[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37813#post-37813]ex-rogcas[/url] a dit le 04/05/2007 à 13:05 :[/b] [quote="cyril_13"][quote="RogCas"]Va falloir prendre du 30 mm les gars ! La mise à niveau actuelle des AC-130 Gunship avec des canons de 30 au lieu de 25 vient du fait qu'il n'y a ou aura plus de munitions de ce calibre disponibles. Donc c'est soit du 20 mm pour la chasse, soit du 30mm pour faire du raffut à basse altitude (A-10 et AC-130). 40 mm, bonjour le recul !...[/quote] Je pense que du 30mm est en effet un bon compromis... par contre, je ne sais pas si le GAU-8 a un truc de spécial dont on aurait pas besoin... mais un rotatif reste primordial, a mon avis.[/quote] Le GAU-8 a de spécial ses munitions : tête en uranium appauvri pour faciliter la pénétration des blindages. Donc dans ton projet pas nécessaire. Ensuite, le rotatif, c'est pour la cadence de tir. Du 30 mm ça chauffe, donc si on veut tirer beaucoup d'obus sur un point précis, il faut du rotatif. S'il s'agit de placer très précisément quelques obus, un canon à tube + barillet suffit. Un compromis pourrait être un tri-tube comme sur certains hélicoptères, ou alors deux canons à barillet : cela te permet également de transporter deux types de munitions, l'une pour les éléments durcis, l'autre pour l'attaque de convois, avec la possibilité de choisir avec quel canon tu tires. Mais l'inconvénient, c'est le poids et le volume occupé : deux systèmes au lieu d'un seul.[/quote]