[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37807#post-37807]ex-rogcas[/url] a dit le 04/05/2007 à 12:45 :[/b] [quote="Merlock"]Oublie le 40mm, ça vient de mon tropisme affiché pour les gros calibres, si je pouvait flanquer un obusier sur un avion de chasse je le ferais. En fait du 25mm suffit à détruire un véhicule blindé léger, c'était une stupidité personnelle, désolé... :oops:[/quote] Va falloir prendre du 30 mm les gars ! La mise à niveau actuelle des AC-130 Gunship avec des canons de 30 au lieu de 25 vient du fait qu'il n'y a ou aura plus de munitions de ce calibre disponibles. Donc c'est soit du 20 mm pour la chasse, soit du 30mm pour faire du raffut à basse altitude (A-10 et AC-130). 40 mm, bonjour le recul !... :wink: je suis d'accord sur le fait que de faire un avion CAS supersonique n'a aucun intérêt vu qu'il va être le plus souvent les ailes dans la boue. Trop de concessions sont à faire pour faire du sub et du supersonique en même temps.[/quote]