[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/fa-22a-une-n%C3%A9cessit%C3%A9-310/?post=37704#post-37704]ex-wildcat[/url] a dit le 02/05/2007 à 23:02 :[/b] [quote]Pas exactement : le tir AIM-9 est un vrai problème pour le Raptor car ne peut se faire (du moins à ma connaissance) qu'aprés verrouillage de l'AD, donc soute ouverte et missile "sorti". [/quote] C'est vrai, mais comme le missile "sait" où regarder immédiatement après l'ouverture de la soute si la cible a déjà été acquise (via le radar ou le viseur de casque), son autodirecteur se verrouille immédiatement sur la cible. A partir du moment où le pilote souhaite tirer sa cible, le tir doit pouvoir, à mon sens, avoir lieu très rapidement (bien qu'un tout petit peu moins rapide que sur un autre chasseur, certes). Par contre, dans le cas où le pilote souhaite acquérir la cible via l'autodirecteur du missile directement, et non utiliser un autre moyen d'acquisition pour "prépointer" la tête du missile, là c'est clair que ça risque de poser problème. :? Bon, cela dit, je ne suis pas certain que ce soit un cas vraiment répandu, même avec les chasseurs actuels, et encore moins bientôt que les viseurs de casque se seront tout à fait généralisés.[/quote]