[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/un-rempla%C3%A7ant-au-fairchild-a-10-590/?post=37675#post-37675]anonymous[/url] a dit le 02/05/2007 à 19:39 :[/b] Bonjour, Je suis étudiant en aéronautique, et je travaille sur un projet de remplacement du Fairchild A-10 Thunderbolt (nouveau concept, nouveau design, armement, propulsion....) Je voulais savoir s'il existait dans le monde d'autres appareils similaires pouvant nous donner un point de départ...! Notre projet consiste a redéfinir un appareil pour ce type de mission (attaque au sol/chasse de blindés)... Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine, mais si vous avez une idée ou un conseil.... je suis preneur ! (genre est-ce que l'A-10 a des faiblesses qui mériteraient d'être corrigées, ou des points forts qui pourraient être améliorés.... des trucs comme ça quoi) par exemple, j'ai vu que dans les premiers stages du projet, le A-10 de fairchild a remporté le contrat devant le A-9 de Northrop... vous savez pourquoi ? Merci par avance de votre aide !! Cyril[/quote]