[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-35-news-195/?post=37516#post-37516]ex-jojo[/url] a dit le 19/03/2010 à 23:11 :[/b] [quote="ogotaï"]Je vais m'attirer les foudres de quelques uns ici, mais je lui trouve une gueule à cet avion. Quelque chose de trapu, de puissant. On le dirait prêt à bondir :D[/quote] Ogot', il est tard .... ! :mrgreen: Non mais tu n'as pas tout à fait tord, c'est presque pas vilain ! :lol: Plus sérieusement, la vidéo est réellement spéctaculaire ... Dans un sens on peut comprendre (un peu) le temps de mise au point d'un outil de cette complexité mécanique et aérodynamique ! Je spécule, mais je pense quand même que le pilote doit mouiller sa chemise ... Par contre, à tord ou à raison, j'ai l'idée d'une certaine forme de vulnérabilité ou de fragilité de l'ensemble complexe du système ... Beaucoup de pièces mobiles, certainement une forêt de capteurs et cablages, une nuée d'hydrolique (?) et d'électrique, et un système éléctro de capacité monstrueuse pour assurer la force de calcul rapide de tous les parramètres vitaux, l'étoile de tous les conduits de la souflante .... Wahou, un grain de sable là dedans .... ! :roll: Je n'en sais rien mais c'est l'impression qui me vient-à l'esprit en voyant ta (belle) vidéo. Et j'imagine que le coût de la maintenance ne sera pas donné, même que de celà j'en suis sûr !! :lol: Mais au final tu n'as pas tord, filmé comme çà, cela a "de la gueule" tout de même !! Mais je n'irais pas jusqu'à dire que ce piège est beau .... (faut pas pousser non plus !!) :mrgreen:[/quote]