[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/que-pensez-vs-du-super-etendard-131/?post=3746#post-3746]ex-dan[/url] a dit le 20/11/2005 à 16:49 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="hadri"]Avec le GPS intégrés, le problème est résolu.[/quote] Tu as parfaitement raison, peut être que ces bombes ne sont pas encore validées sur le 2000D :? mais je trouverais cela curieux : le 2000D étant plus apte à recevoir une mise à jour de son SNA. Mais j'oubliais le facteur financier ... peut être a-t-il était donné priorité à la Marine ?[/quote] Il n'y a pas que le facteur financier- Les SEM sont les seuls avions d'attaque au sol qui puissent être déployés rapidement et pratiquement sur toute la surface du globe-because le PA- Pour déployer des M 2000 D il faut des semaines voire des mois ( il faut d'abord trouver un pays et un terrain pour les acceuillir puis envoyer pratiquement une BA pour les soutenir et je ne parle pas des ravitaillements en vol pour amener les taxis) De + Paveway nécessite peu ou pas de modif des équipements et des systèmes bord.[/quote]