[quote][b][url=/v3/forum/forces-navales-7/topic/images-impressionnantes-et-insolites-de-nos-amis-marins-551/?post=37431#post-37431]ex-la souri[/url] a dit le 28/04/2007 à 19:11 :[/b] [quote="Guns"]Le fonctionnement du "Flat deck" était bien différent à cette époque-là, car les capacités des avions étaient différentes aussi. Un biplan n'avait besoin qu'une dizaine de mètres pour s'arracher du pont, et sans catapulte. Et pour l'appontage, c'était pareil... Juste quelques mètres pour que l'avion s'arrête, depuis le moment où ses roues touchent le pont. Donc, il y avait peu de chance pour que l'avion sur la photo vienne percuter ses "semblables" parqués à l'avant. Ce danger de collision avait réellement fait son apparition qu'à partir de la Seconde guerre, où la puissance des moteurs avait triplé et où il fallait impérativement des brins d'arrêt pour stopper l'avion... d'où l'apparition du "pont oblique". Par contre, dans l'ancien temps, il était clair que les "chiens jaunes" devaient faire des heures sup' à chaque catapultage... :lol:[/quote] C'est peut-être qu'une impréssion, mais je vois des cables pour l'appontage. Ai-je juste?[/quote]