[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/exoplanete-583/?post=37391#post-37391]ex-wildcat[/url] a dit le 26/04/2007 à 22:55 :[/b] [quote]Allons, allons. La pesanteur n'y serait que de 2.2 fois celle de la Terre. [/quote] Tiens, j'allais le dire: la masse de la planète serait cinq fois supérieure à celle de la Terre, c'est vrai, mais comme son rayon est une fois et demie plus grand, en fait la gravité n'est bien que de 2,2 fois supérieure. Moi, ce qui m'embêterait le plus sur cette planète, dans le coup, c'est que je pèserais dans les 150 kg, sans pour autant avoir avalé toute la bonne bouffe qui conduit à cet état. :lol: [quote]Les boules, tu te coltines 20AL dans un appart' 6m3, avec un voisin qui pete et qui rote à longueur de journée parce qu'il ne digere pas la nourriture en tube... et tout ca pour des prunes... comment tu dois avoir les nerfs![/quote] C'est toujours ce que je me suis dit: le plus difficile dans le voyage interstellaire, ça doit être de faire en sorte que les voyageurs ne se soient pas tous entretués avant de parvenir à destination... :lol: (Et encore, faut pas oublier qu'on peut même se faire agresser par l'ordinateur de bord neurasthénique, hein, j'ai vu ça à la téloche! :mrgreen:) Remarque, la bonne nouvelle c'est que, relativité aidant, le voyage pour les voyageurs sera moins long que pour les observateurs extérieurs. C'est déjà une consolation. :P[/quote]