[quote][b][url=/v3/forum/espace-2/topic/exoplanete-583/?post=37381#post-37381]ex-jivaro.k2[/url] a dit le 26/04/2007 à 20:56 :[/b] Yvan je suis tout à fait d'accord avec toi, à savoir que vu le nombre colossale de planètes dans l'univers, cela m'étonnerait qu'il n'y en ai pas une ou plusieurs qui aient des conditions favorables au développement de la vie. Mais il est question de la possibilité de déplacer des populations vers d'autres planètes favorables. Fin c'est ce que j'ai cru comprendre :? [quote="vigi"]Et le voyage de plusieurs années-lumières, ne me semble pas le plus complexe de tous [/quote] Ce n'est à mon avis aussi pas le plus complexe, mais il n'en est pas moins de taille, pour cette exoplanète il faudrait une vingtaine d'années pour y arriver et en allant à la vitesse de la lumière, ce qui n'est pas une mince affaire :wink: Donc en gros faut trouver une planète la plus proche possible mais pas trop si notre soleil explose, pas à côté d'un trou noir (si tant est qu'ils existent) ni d'une supernovae, et en plus faut qu'elle soit quasi identique à notre bonne vieille Terre. :interr:[/quote]