[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/svenska-flygvapnet-su%C3%A8de-120/?post=37302#post-37302]ex-pit[/url] a dit le 25/04/2007 à 22:11 :[/b] [quote="Jojo Roi"]v êtes tous bilingue ?[/quote] Je saurais me montrer accueillant... Voici un résumé dans la langue de Diderot : "L'accident survenu la semaine dernière impliquant un Gripen de l'Armée de l'Air Suédoise a été probablement provoqué par la combinaison anti G du pilote. Dans l'accident, qui s'est produit mercredi dans un secteur peu abondamment peuplé du comté suédois de Norrbotten, un pilote a été éjecté de son avion, qui alors s'est ensuite écrasé au sol. Après les résultats, une interdiction de vol concernant les avions suédois de type Gripen a été évoquée, bien que les avions de classe C/D (semblable à celui impliqué dans l'accident), ne doivent excéder 3g. "Ceci signifie qu'ils peuvent ne pas entreprendre le vol avancé, tel que l'interception. Pour les appareils de classe ancienne (A et B), il n'y a aucune restriction" a affirmer Mats Helgesson, chef des avions suédois qui tombent. D’après le rapport, il est "très probable" que la combinaison anti-G du pilote ait causé l'accident. Le pilote a dit juste après l'accident qu'il n'avait pas activé le siège d’éjection lui-même. "Une fois soumis à de grandes forces, le costume se remplit de l'air. Cette hypothèse est retenue pour l'activation du commutateur d'éjecteur" rapporte Mats Helgesson J'ai réussit a vous trouver une image de la combinaison gonflée à blocs... On comprend que çà tripote les boutons alentours... [url=http://surf.transworld.net/files/2008/11/03/wetsuitfart.jpg]Combinaison de Gripen[/url][/quote]