[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-f-35-fa-18er%C3%A9elles-valeurs-des-joujoux-du-pentagone-467/?post=37275#post-37275]ex-rogcas[/url] a dit le 25/04/2007 à 19:50 :[/b] [quote="Nighthawk00"][quote="RogCas"] La différence entre les versions A et C du F-35 se situent au niveau des ailes de l'appareil naval dont l'envergure est plus grande, la capacité en carburant aussi, lui conférant ainsi un plus grand rayon d'action et la possibilité de revenir apponter plus lourdement chargé. A savoir que les soutes à armement (2 soutes à bombes ventrales + 2 soutes à missiles latérales) des A et C sont strictement identiques, les soutes à bombes de la version B sont plus petites (possibilité d'y installer une bombe de 1000 livres dans chacune, au lieu de bombes de 2000 livres).[/quote] Le F-35 n'a que 2 soutes, c'est le F-22 qui en a 2 ventrale et 2 latérales. LE F-35 ayant des soutes bien plus grandes.[/quote] :oops: Le F-35 possède effectivement deux soutes ventrales... dans chaque soute peuvent cohabiter un missile et une bombe (entre autres types de configurations). Mais celle de la version B est plus petite (à cause de l'installation du système de soufflante de sustentation), ne permettant pas l'emport de bombes de 2000 livres. Toutes mes excuses Nighthawk00. Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu dis que la version A et le Typhoon ont le même rôle et que ces deux appareils ne peuvent cohabiter dans une même flotte ? Le F-35A est bien un avion d'attaque qui peut servir en air-air, alors que le Typhoon est à l'origine un appareil de supériorité aérienne auquel on a ajouté des capacités d'attaque. C'est cette partie de ton raisonnement que je ne saisis pas... :?[/quote]