[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-f-35-fa-18er%C3%A9elles-valeurs-des-joujoux-du-pentagone-467/?post=37269#post-37269]ex-rogcas[/url] a dit le 25/04/2007 à 16:22 :[/b] [quote="Nighthawk00"][quote="RogCas"][quote="Nighthawk00"]Des F-35C par contre seraient un meuilleur choix ...[/quote] Pas vraiment, puisque cette version nécessite des catapultes pour décoller et des brins d'arrêt pour apponter... ce qui n'est pas prévu du tout dans les futurs PA britanniques. :wink:[/quote] Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que si la GB devrait quand-même acheter un autre F-35 que le model B, le meuilleur choix serait la version C. La version A est exclu puisque la GB a des EF pour ce rôle. Acheter des F-35A serait vraiment dire: l'EF est nul, le F-35 est vraiment BEAUCOUP plus efficace. Acheter des F-35C serait une possibilité car les CVF peuvent être équiper de breins d'ârret et de catapultes.[/quote] Excuses-moi... mais les versions A et C sont dédiées aux mêmes tâches que je sache. Sauf que l'une est terrestre et l'autre navale : les différences entre ces deux versions sont les mêmes qu'entre un Rafale Air et un Rafale M. La différence entre les versions A et C du F-35 se situent au niveau des ailes de l'appareil naval dont l'envergure est plus grande, la capacité en carburant aussi, lui conférant ainsi un plus grand rayon d'action et la possibilité de revenir apponter plus lourdement chargé. A savoir que les soutes à armement (2 soutes à bombes ventrales + 2 soutes à missiles latérales) des A et C sont strictement identiques, les soutes à bombes de la version B sont plus petites (possibilité d'y installer une bombe de 1000 livres dans chacune, au lieu de bombes de 2000 livres). Quant à installer des catapultes et des brins d'arrêts sur les PA britanniques... pour l'instant pas au programme, et le faire une fois en service, bonjour le coût et le temps d'immobilisation. :?[/quote]