[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-guerre-des-malouines-272/?post=37172#post-37172]ogotaï[/url] a dit le 21/04/2007 à 23:05 :[/b] [quote="Flying Frog"]Je ne vois rien de scandaleux dans le torpillage du Belgrano, les pertes humaines qui découlèrent de ce torpillage sont une tragédie. Dans une guerre, il n'y a pas de règles, le Belgrano est un objectif important, et même s'il avait été au port et que l'occasion c'était présentée de le torpiller, il fallait le faire. [/quote]Scandaleux n'est pas le terme que j'aurais employé. Disons que ce qui peut différencier une démocratie d'une dictature, c'est aussi le respect de ses engagements, et ç'aurait été tout à l'honneur de la Grande Bretagne que de respecter celui-ci. Mais bref, il est vrai qu'il s'agissait clairement d'une guerre, et que tous les moyens sont bons pour faire plier un adversaire. Et même si je n'ai pas d'exemple en tête, les Argentins ne sont certainement pas irréprochables dans ce conflit. :? [quote="Agressor"]ah!! si seulement Mitterand n´aurait pas donné les codes des Exocet Rolling Eyes l´ile serait plus gaie maintenant[/quote] [url=http://web.univ-pau.fr/~parsons/thes-p1.html]Ca ressemble aussi à une compensation[/url][i] "Un embargo total sur les livraisons d'armes à la Junte fut décrété. Ce n'est que plus tard qu'on apprit qu'une équipe de techniciens français était restée en Argentine et continuait à aider les Argentins à mettre en place leurs missiles Exocet."[/i][/quote]