[quote][b][url=/v3/forum/histoire-et-actualit%C3%A9s-45/topic/la-guerre-des-malouines-272/?post=37158#post-37158]flying frog[/url] a dit le 21/04/2007 à 20:25 :[/b] Et, du calme, c'est pas ce que j'ai voulu dire. D'abord, je suis moi même à moitié mexicain, donc les préjugés de couleur, excuse moi, tu repassera. Je parlai de remise en question territoriale, comme par exemple si le Canada décidait de revendiquer St Pierre et Miquelon parce qu'a une époque des colons Canadiens y ont vécu. Les Argentins se sont fait virer des Malouines, c'est injuste, mais c'est comme ça depuis trop longtemps pour qu'on commence à revendiquer des changements par la force, 150 ans plus tard... C'est comme si nous les Méxicains ont réclamait le Texas et la Californie parce qu'ils faisait partie de l'empire de Santa Ana. Me taxer de raciste parce que j'explique un peu le fonctionnement de la géopolitique je trouve ça facile.... C'est plus simple de dire, les Argentins sont gentils et les Britanniques méchants, mais c'est loin d'être aussi mannichéen. Alors merci de ne pas délirer en disant des choses que je n'ai pas dites Raf, je trouve ça franchement désagréable. :evil:[/quote]