[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/lah-64-%C3%A0-lexportation-359/?post=37055#post-37055]ex-rogcas[/url] a dit le 19/04/2007 à 14:59 :[/b] [quote="Iceman"][quote="RogCas"]Excusez-moi mais les OH-58 ce sont les Kiowa... [/quote] Excuse moi mais je ne suis pas d'accord.... Tu le dis toi même, les OH-58D sont les Kiowa Warior! L'OH-58 est un simple hélicoptère léger utilisé pour la formation initiale (et autres missions secondaires) et n'a absolument rien en commun, si ce n'est la silhouette avec, l'OH-58D de reco armée! :? :wink:[/quote] Alors ce n'est qu'un problème de terminologie : OH-58A (reconnaissance) = Kiowa OH-58B (export) = Kiowa OH-58C (reconnaissance - version améliorée) = Kiowa OH-58C/S (reconnaissance armée - Stinger) = Kiowa OH-58D (reconnaissance - designateur laser + TV sur rotor) = Kiowa OH-58D (reconnaissance armée - Hellfire/Stinger/Hydra/M296) = Kiowa Warrior Le Comanche (en une seule version) devait remplacer tous les appareils de reconnaissance, d'attaque et d'assaut suivants : OH-6 Cayuse OH-58 Kiowa UH-1 Huey AH-1 Cobra Mais pourquoi ne pas continuer cette discussion ici > http://www.avions-militaires.net/forum/ftopic717-0-asc-30.php :wink:[/quote]