[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/croyez-vous-au-programme-jsf-144/?post=37044#post-37044]ex-rogcas[/url] a dit le 19/04/2007 à 10:55 :[/b] Enorme en effet ! [quote]Outre l'AA-1 et une cellule destinée aux tests statiques en matière de furtivité, pas moins de vingt prototypes vont voir le jour ces prochains mois. [...] Ainsi, il y aura d'abord cinq F-35B à décollage et atterrissage courts, puis cinq F-35A (variante terrestre classique), suivis de cinq F-35C (variante navalisée). S'y ajouteront, en phase finale, deux F-35B, deux F-35C et enfin deux F-35A. Sur ces vingt et une machines, quatorze (désignées AF-1 à 5, BF-1 à 5 et CF-1 à 5) participeront aux essais en vol, une quinzième (F-35C) sera réservée aux tests au sol d'utilisation de barrière d'arrêt, de chute sous portique (validation de la résistance structurelle à l'appontage) et de résistance à l'incendie, tandis que les autres, à raison de deux pour chacune des trois versions, serviront de bancs d'essai statiques en vue de déterminer leurs performances en matière de résistance structurelle (essais de la fin 2007 à la mi-2010) et de vieillissement accéléré (du début 2009 au début 2011).[/quote] Pour plus d'explications en français... (source dossier Air Fan mars 2007) :wink:[/quote]