[quote][b][url=/v3/forum/europe-14/topic/luftwaffe-allemagne-184/?post=36791#post-36791]ex-gillouf1[/url] a dit le 13/04/2007 à 17:42 :[/b] Il faut voir aussi que le domaine d'utilisation du Tornado est un domaine à risque...je veut dire par là qu'il est quasiment tout le temps à très basse altitude et à grande vitesse. C'est le domaine où les avions sont le plus vulnérables. Le moindre soucis technique, la moindre collision volatile, la moindre erreur de navigation...et c'est rapidement la catastrophe. C'est vrais que la fiabilité du Tornado n'est pas au top, mais ça n'est pas pour autant qu'il est dangereux! Il ne faut pas confondre. Pour donner un exemple, le F-104G avait la réputation de "faiseur de veuves" au sein de la Luftwaffe (ou plutôt parmis la presse...) car il avait un taux d'attrition élevé. Ca ne venait pas de l'avion en lui-même, mais plutôt de l'utilisation qui en était faite. Il n'était pas dangereux, mais était utilisé dans un domaine de vol à risque, et qui plus est, auquel il n'avait pas été conçu pour. Certe, le Tornado à été conçu pour ce genre de missions, mais il n'en reste pas moins qu'il s'agit de missions plus risquées que d'autres. @+[/quote]