[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/ea-18g-growler-339/?post=36727#post-36727]ex-rogcas[/url] a dit le 12/04/2007 à 15:19 :[/b] [quote="Tuckson"]J'en doute. Tu vas à l'encontre de l'aérodynamique. Comme Gillouf, je me suis posé la question. :?[/quote] Effectivement, aérodynamiquement parlant c'est pas terrible, je le conçois... Mais le fait qu'il y ait à cet endroit un équipement électronique supplémentaire typique à cette version de Hornet doit être lié à cette trappe d'une manière ou d'une autre, non ? :? EDIT : J'ai trouvé ! Et je me suis trompé ! Ce sont les aérofreins du Super Hornet ! En effet, ceux-ci ont été déplacés par rapport aux versions A/B/C/D et ne se trouvent plus entre les deux dérives. Ce qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait que comme l'a dit Tuckson aérodynamiquement ce ne pouvait être du refroidissement, et que l'avion étant en train d'atterrir, je ne voyais pas ces fameux aérofreins sortis alors que les gouvernes des dérives étaient braquées vers l'intérieur... Voir cette [url=http://www.diecastaircraftforum.com/attachments/forum32/37155d1174105448-665722_lorez.jpg]photo[/url] montrant la position des gouvernes et autres appendices aérodynamiques en position de freinage ! [url=http://www.diecastaircraftforum.com/attachments/forum32/37295d1174465842-rhino_airbreak-01.jpg]Et de face[/url], ça marche aussi ! 8)[/quote]