[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-f-35-fa-18er%C3%A9elles-valeurs-des-joujoux-du-pentagone-467/?post=36480#post-36480]pilou[/url] a dit le 07/04/2007 à 19:15 :[/b] [quote="Samuel"]Pour répondre à votre objection, pilou,[/quote] Comme il est bon de se faire vouvoyer ! [img]http://www.allpsg.com/images/smiles/roi2.gif[/img] :mrgreen: [quote="Samuel"]rien n'empêche les Américains de vendre des F-18 voire plus tard des JSF aux Espagnols[/quote] Quel intérêt de leur vendre des Hornet ? Ces derniers ont déjà des Hornet, et ils sont dans le Typhoon. Par contre, le JSF à un marché devant lui, pour remplacer les Harrier dans leur aéronavale. :arrow: [url=http://www.frstrategie.org/barreCompetences/industriesdef/JSFrapp.pdf]Document intéressant[/url]. [i]"En Espagne, Etat participant au programme Eurofighter, le nouveau programme de bâtiment de projection a été modifié afin de permettre l'emport éventuel futur de la version STOVL du F-35. Selon Lockheed Martin, l'Espagne pourrait commander entre 75 et 100 F-35".[/i] [quote="Samuel"] voire aux Marocains[/quote] Mouais, je pense que si les marocains ont le choix, ils opteront pour le Rafale. Aucun intérêt à prendre des Hornet vu ce que l'Algérie a comme matériel. Participer au JSF ? Cela leur demanderait d'investir, et vu les différents montages financiers évoqués concernant l'achat de Rafale, je doute qu'ils soient intéressés. [quote="Samuel"]... Et en Asie aux Indiens.[/quote] En Asie : le Japon veut des Raptor. S'ils n'en ont pas, je pense qu'ils prendront encore une fois des F-15J updatés, histoire d'attendre un peu de voir comment évolue la position américaine vis-à-vis de l'exportation de Raptor. La Corée du Sud ? On parle de concurrence entre le F-15 K et le Rafale pour leur prochaine commande. Le F-35 est trop "loin" dans le temps je pense. L'Inde ? Seuls les F-16 et Super Hornet sont proposés au marché de 126 appareils. Et puis la récente autorisation de vendre des Viper aux Pakistanais n'a pas dû être appréciée du côté de New Delhi. :wink:[/quote]