[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=36452#post-36452]nico2[/url] a dit le 07/04/2007 à 07:54 :[/b] Alors... :P [quote="Samuel"] Je crains que ce convertible ne soit pas une si bonne idée que cela. Il est techniquement très complexe. Il risque de se révéler fragile en utilisation intensive. [/quote] Oui, mais si l'équipe de tests de Bell/Boeing, et celle de l'USAF (VMM-263 de New-River) vole dessus depuis des milliers d'heures, et traverse l'Atlantique avec, c'est bien afin de tester l'endurance de la bête ;) [quote="Samuel"] Délicat à piloter comme un hélicoptère et nécessitant une maintenance importante donc coûteuse. [/quote] TU n'es pas pilote à ce que je sache... si les pilotes qui ont touché à l'Osprey se disent "émerveillés" par les capacités et les performances de la bête, je crois qu'on va les croire eux ;) QUant à la maintenance, merci d'apporter quelques sources, car la maintenance est également onéreuse sur un hélicoptère classique, et j'aimerais savoir d'où tu tiens que la maintenance su le V-22 est si importante que cela. Par ailleurs, dans tous les cas, il est prévu un V-22 Osprey pour remplacer 2 hélicoptères, donc du fait de la diminution du nombre d'appareils, la maintenance et les frais accessoires doivent diminuer au final (c'est en tout cas l'idée de départ du Pentagone :!: ) [quote="Samuel"] L'appareil n'est pas armé il ne peut donc servir d'engin d'assaut, en plus son blidage résiste aux armes légères mais il existe des canons antiaériens de 50 mm et à très basse altitude un simple RPG bricolé peut être très dangereux pour un appareil lent. [/quote] Pilou t'a répondu sur ce point, et je confirme sa réponse. Du 12,7 mm, si tu trouves que ça rigole ... :lol: [quote="pilou"]Faut voir. Je pense [url=http://www.navair.navy.mil/v22/]qu'ici[/url], ils ne sont pas d'accord avec toi. Au passage, selon les versions, il y aura un armement, genre mitrailleuses de porte et si ma mémoire est bonne, un canon à l'avant pour le CV-22. A confirmer cependant. :megaph: Niko2 est demandé à l'accueil. :lol: :arrow: [url]http://www.naval-technology.com/projects/V22_osprey/[/url] "The aircraft will be equipped with a 12.7mm turreted gun system, which will be supplied by General Dynamics." :wink:[/quote] [quote="Samuel"] De plus il coûte beaucoup plus cher qu'un Avion à Décollage et Atterissage Court capable d'emporter plus de charge utile plus vite et aussi loin et n'ayant besoin que d'un terrain de 250 mètres. [/quote] :shock: :shock: ARF Le V-22 Osprey n'a pas vocation à remplacer les C-130H et autres C-130J, mais à remplacer les hélicoptères de transport CH-46 et certains CH-47, MH-47, CH-53 et MH-53. Et là, le V-22 Osprey ira beaucoup plus vite (510km/h contre moins de 300km/h pour les "classiques", et plus loin (on traverse l'Altantique avec le V-22 Osprey, cf. en juillet dernier de New-River -siège du VMM-263 en Caroline du Nord- aux USA à Fairford en Grande-Bretagne). @+[/quote]