[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/ben-et-le-mirage-f1-bcrct-alors-492/?post=36396#post-36396]ex-lolos[/url] a dit le 23/03/2010 à 11:57 :[/b] Tu as une très bonne interview de la ministre de la defence faite par zonamilitar dans la quelle elle évoque explicitement le kfir et le f1.... parce eux ont pose la question. lien http://www.taringa.net/posts/info/4761423/Entrevista-Exclusiva-Con-La-Mistra-De-Defensa-Nilda-Garre.html :mrgreen: c'est pas le bon lien :mrgreen: http://www.taringa.net/posts/info/4763875/FAA:-confirmado-aviones-a-suceder-los-MIRAGE-III.html le bon lien http://www.taringa.net/posts/info/4763875/FAA:-confirmado-aviones-a-suceder-los-MIRAGE-III.html :mrgreen: kfir c10 avec une électronique du milieu des années 80 ou bien le f1 cj qui n'as même pas de sonde de ravitaillement en vol et une électronique d'origine. Fréquentant les forums argentins tous les boss de la faa se sont prononces pour le mirage 2000, le f16 ne leur conviens pas: la prise d'air n'est pas appropriée a des pistes qui peuvent avoir du sable et des pierres ... ce qu'ils disent.... et qui crée pas mal de controverses, on voit les f146 opèrent dans des trous perdus genre Irak et Afganistan. Les Argentins voulant un avion polyvalent le 2000-5 c'est le minimum .... et pas plus de 24 en tout. Fais le compte des kfir il leur en reste plein , 40-50 sur un peu pres 187 ... si les argentin achètent 20 c'est déjà beaucoup :mrgreen: Les anglais on 4 efa 2000 + refueling, place plein de radars en veut tu en voila, des systèmes passif de de bateaux très modernes en Malvinas, ils vont quand même pas raller pour 15-20 avions vieux de 30 -40 ans. polo: on n'est plus en 2001, ils sont moins endette que la moitie de l'Europe (45%-60% du pib), un budget avec 2%-3% de déficit un taux de croissance de 5%, 10% de chômage ; par contre il n'ont toujours pas rembourse tout le monde: ils sont en guerre avec pas mal de monde, ils veulent une remise de dette et un rallongement au jours ou les poules auront des dents. :roll: mon avis faut leur filer les f1 ct avec encore le moteur chaud les cj c'est vraiment limite niveau avionique ... ou directement des 2000 avec un deuxième lot a moderniser.[/quote]