[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/sr-71-blackbird-290/?post=36161#post-36161]ex-pit[/url] a dit le 03/06/2009 à 10:45 :[/b] [quote="Clansman"]C'est pas encore les photos prises par le SR-71, mais ça va sûrement venir. :mrgreen:[/quote] [quote="Pit (ennervé par cette attaque basse et sournoise), "]C'est bien - et uniquement - parce que tu es modo que je ne t'abreuverais pas du fond de ma pensée. :evil:[/quote] [quote="Car, pour rappel, Pit"]C'est dingue. Je passe environ 1 soir/mois a chercher sur le net des photographies prises par le SR-71, lors de ses multiples missions. Impossible. On trouve plein d'info, plein de photo. Mais la dessus, c'est encore le black out complet... C'est dingue.[/quote] Alors, finalement, j'ai retrouvé des images prises par le SR-71. Une petite dizaine. Ce qui m'a surpris, c'est finalement la relative piêtre qualité des clichés - notamment au regard des images Google "grand public". Ca peut s'expliquer par la technologie de l'époque, mais également par les conditions de prise de vue (grand angle car non survol direct de la zone photographié, vitesse, condition météo, espace atmosphérique, etc...) Je me demande alors, si le retrait de la bête + le peu de clichés disponibles ne cacherait pas ça finalement une bien triste vérité. Hormis ses qualités aéronautiques hallucinantes, le SR-71 aurait été un bide pour l'observation... :([/quote]