[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=36117#post-36117]ex-rogcas[/url] a dit le 29/03/2007 à 22:51 :[/b] [quote="vigi"]Il y a des procédures précises pour le réallumage en vol...[/quote] Effectivement, prenons un autre scenario (lu dans une revue US) : Un A-10 fait un essai d'obus de trois fabricants différents : 3 salves de 100 obus chacune, avec des mélanges de poudre différents. A la troisième salve, le mélange de poudre contient moins de nitrate que les deux précédentes. Le nitrate est utilisé pour éviter que les résidus de poudre des obus n'explosent à la sortie du canon. Bref, troisième salve, gros nuage de poudre devant le GAU-8, nuage qui prend instantanément feu... le souffle se propage le long de la trajectoire de l'A-10, et forcément est capté par les moteurs : tout d'un coup, hausse de température moteur, et extinction pas effet de souffle. Réallumage immédiat impossible. Il faut que le pilote attende que la température interne des moteurs baisse... il est en descente à 4000 pieds minute... à 2500 pieds, il s'éjecte. La température n'a jamais assez baissé pour tenter le réallumage des moteurs... Promis je vous donne la source demain, je cherche dans ma bibliothèque. Bon, ça n'a rien à voir, mais c'était pour illustré la procédure de réallumage moteur... :wink:[/quote]