[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/questions-techniques-g%C3%A9n%C3%A9rales-404/?post=36084#post-36084]vigi[/url] a dit le 29/03/2007 à 21:04 :[/b] [quote]"ogotaï"]En fait, je pensais à une action totalement imprévu. Par exemple, j'imagine qu'en cas d'extinction des réacteurs, le pilote devra lâcher une des 2 commandes pour relancer la machinerie[/quote] Uniquement pour agrémenté les réponses déjà trés complète de RogCas et Sonny, le réallumage (et l'allumage) des réacteurs se fait avec des crans sur la manette des gaz: Crank: cran d'injection carbu Ignite: cran d'allumage Iddle: Ralenti Il y a des procédures précises pour le réallumage en vol voir peut etre Little pour les F1 par ex - ex sur F8E au sol c'était si mes souvenirs sont bon, :? Crank 6% Ignite 12% Iddle 46% coupure du groupe de démarrage Palouste, par contre, en vol le pilote en cas d'extinction enclenchait un switch Cont.Ignite (allumage en continu) pour faire un réallumage immédiat.[/quote]