[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/ben-et-le-mirage-f1-bcrct-alors-492/?post=36014#post-36014]polo[/url] a dit le 24/03/2010 à 10:14 :[/b] [quote="lolos"] le plafond du kfir en j79 est plus haut que celui des f1.[/quote] Lolos, J'ai re-vérifier et je re-confirme le Mirage F1 avec son SNECMA Atar 9K-50 possède bien un plafond plus haut que le Kfir C10 même avec le réacteur General Electric J79, mais bon ce n'est pas la une question de moteur où de plafond, pour moi si l'Argentine à choisi le Mirage F1 c'est surtout en partie par cause de budget qui est très limiter pour l'achat d'avions plus récents, ça explique en partie le rejet de la proposition espagnole pour des Mirage F1 M et BM qui s'avérait être trop cher à l'achat, bref la réalité est dure pour la FA d'Argentine alors ont achètent à prix abordable ce qui peut encore servir honorablement pour 10-15 ans avant de se voir alloué un budget plus significatif pour un nouvel achat, maintenant espérons que un budget supplémentaire sera débloquer pour permettre l'achat des kits de modernisation proposer par la France, seul avantage dans l'affaire les Mirage F1 jordaniens sont bien entretenus donc l'achat peut s'avérer intéressant, si c'était les Mirage F1 libyens de Khadafi la je comprendrais ton déssacord total :lol: et puis du F1 c'est déjà une génération d'avion au dessus du Mirage III donc c'est un point positif il faut voir la chose comme ca et pour la chausette...ben tant que elle sent pas les pieds des Modos il y a pas de soucis :mrgreen: [quote="lolos"] polo: on ne fais pas de politique on fait de l'économie, sur le plan économique l'Argentina c'est loin d'être bien mais rien avoir avec les 33% de chômage les 100% d'endettement para rapport au Pib ils étaient arrive a ce point. Nous en Europe on s'en prend un bonne claque, et je ne parle même pas de l'économie Italienne ou Espagnole.[/quote] L'économie d'un pays et lié à la politique de gestion de son gouvernement face à des problèmes tels que le chômage, la dette publique, la pauvreté, le PIB, le PNB, l'indice de développement humain, etc, donc économie et politique sont liés l'un à l'autre, mais bon soit c'est vrai que l'économie européenne ne brille pas des masses en ce moment, A+ :wink:[/quote]