[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/si%C3%A8ge-%C3%A9jectable-200/?post=3597#post-3597]ex-skywalker[/url] a dit le 13/11/2005 à 21:40 :[/b] Bravo, vive le progrès, moi à mon époque je me souviens de mon premier vol en CM 175 Zéphyr (le fouga de l'aéronavale...) : et des consignes de sécurité avant vol : "Pilote" Sur cet avion il n'y a pas de siège éjectable, donc en cas de pépin je passe l'avion sur le dos, on éjecte nos verrières (un quart de tour de manivelle), on se débrelle (la grosse poignée, bleue ou verte je ne sais plus, sur la poitrine) et on se laisse tomber, le parachute s'ouvre tout seul. "pax" et le dinghi ??? "pilote" il se gonfle tout seul en touchant l'eau (après toi, vu que tu es plus lourd...) mais si par malheur il se gonfle dans l'avion il te faudra le crever avec ton couteau de botte, car sinon il poussera le manche en avant et l'avion partira en piqué Une fois toutes ces consignes bien en tête, on lance les deux réacteurs et c'est parti :lol: :lol: :lol: je vous montrerai les photos lors de mes prochaines vacances 8) 8) 8)[/quote]