[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/plasma-stealth-technical-158/?post=35941#post-35941]nanimo[/url] a dit le 22/07/2006 à 01:31 :[/b] Oui mox je connais assez bien l'électromagnétisme, je suis en formation ingécivil électromécanicien, le seul problème est que ta bobine tu n'aura qu'un champ (enfin celui qui sera le plus important) que dans le centre de celle ci (si jamais on se sert d'une bobine pour créer le dit champ), donc il faut organiser un certain dispositif pour confiner le champ électromagnétique sur la surface qui nous intéresse afin de modeler ce plasma (j'entend par dispositif non pas un appareil proprement dit, mais la manière dont sera orchestrée la création du champ électromagnétique) Quand aux supraconducteur, ce sont des conducteur qui ont, a une certaine température, une résistivité très proche de 0. C'est ce qu'on utilise pour les trains a lévitation au japon et les bateau MHD (pas dhistoire de plasma ni rien avec ces bateau la, je vous posterai le lien avec l'explication de son fonctionnement quand je serai sur mon pc). Voilou ![/quote]