[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=35685#post-35685]ex-mox[/url] a dit le 30/06/2006 à 10:19 :[/b] Bouarf, je part du principe que le F-22 a une furtivité optimisée pour les radars actuels, donc que pour pouvoir le localiser, il va falloir developper de nouveaux types de detecteurs Ca, c'est envisageable, et c'est même en train d'être fait si j'ai bien tout suivi. Par contre, de là à les miniaturiser pour les faire tenir dans le nez d'un chasseur, il y a un pas à franchir, et surtout, de là à les fourrer dans le nez d'un missile ... ça tient plus du gouffre à franchir que tu pas ... Mis à part sur le plan IR, le F-22 n'est apparament pas detectable par les missiles actuels ! (Et encore, sur les IR on en sait pas grand chose). Plutot que redevelopper, miniaturiser etc etc, mon idée est donc de detecter le F-22 sur d'autres critères :), le probleme etant soit d'en trouver des pertinents sur l'avion (ca risque d'etre dur), soit de les ajouter soi-même.[/quote]