[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/f-22-news-221/?post=35668#post-35668]ex-mox[/url] a dit le 29/06/2006 à 23:06 :[/b] Bonsoir à tous ! En discutant avec un amis cette soirée, me vint une idée concernant le F/A-22. Nous le savons tous, il est théoriquement indétectable par les radars actuellements en service. Hors, lors de ma discussion, mon amis relatant ses exploit au Paint-Ball cet apres-midi, je me mis alors a penser que tout comme un Gugus en camo et en pleine foret fait moins le malin une fois couvert de peinture rose, un F/A-22 furtif ferait moins le malin si on pouvait le "marquer". J'avoue que mon idée est un peu surréaliste, mais elle repose sur quelques point simple. - Etre capable de localiser le F/A-22 depuis le sol (apparament c'est possible, des pistes semblent déboucher (transhorizon, emploi des basses fréquences, recoupement d'ondes civils etc etc). - Une fois localisé, on utilise le marqueur. [size=75]( ! Attention je pars en SF !)[/size] On peut imaginer un flux de rayons energetiques lancés depuis le sol qui altererait les materiaux du raptor, un encore un flux neutronique intense entrainant une radioactivité de l'enveloppe du raptor importante. - On balance un SAM dont la réceptivité est calibrée sur le marquage utilisé (c'est aussi un point relativement facile à développer je pense). Le gros défis dans cette idée, c'est donc de pouvoir "marquer" le F-22, afin de guider un missile jusqu'au but. Je vous avait prévenu, c'est carrément SF ce soir :). Z'en pensez quoi ?[/quote]