[quote][b][url=/v3/forum/h%C3%A9licopt%C3%A8res-50/topic/bellboeing-v22-osprey-consorts-256/?post=35657#post-35657]nico2[/url] a dit le 16/07/2006 à 14:07 :[/b] [quote="Tuckson"]En effet cela ne fonctionne pas. J'y pense, Nico tu as des infos sur l'OPEVAL du V22 ? http://www.g2mil.com/Duma.htm Cela semble un peu chaud, non ? :?[/quote] Les liens marchent, mais parfois le serveur n'est pas accessible d'Europe :) Réessayez de temps à autres, ça finira par marcher ;) Pour le reste en effet, c'est loin d'être un ciel sans ombrage :? Concernant les capacités de transport de matériel ou de véhicules sous élingue ou internes du V22 Osprey comparées au CH47 & CH53, je dirais que c'est différent. En effet, le CH47 est plus "fort", porte beaucoup plus. Mais le V22 Osprey, hélicoptère de course, étalon du ciel par son autonomie, peut tout de même emporter 1 humvee dedans ou un dehors. C'est pas si mal. Pour les tests, en effet c'est assez moyen, les vrais problèmes sont en fait : -résistance de l'appareil en utilisation intensive -difficulté à utiliser l'appareil sur les navires existants à cause de son envergure (ça ressort clairement de l'article de ton lien Sonny) -Coût (c'est vrai que c'est cher) Pour la vitesse, même si l'objectif n'est que partiellement atteint appareil en charge, ça reste intéressant. Il faudra bien qu'on finisse par faire voler convenablement cet engin, l'armée US l'attend notamment en Irak. Le lien de Sonny date de septembre 2005 et provient d'un site anti-V22, les miens sont tout récents (juin 2006, sur le site leplus pro-V22 qui soti, je l'accorde) et donc montrent les derniers tests concernant le V22 Osprey. La traversée des USA est-ouest simule le déploiement longue distance. Prions pour que ça marche :? (pauvres GIs... voler en cercueil volant lol) [b]Quelques points inexacts dans l'échange qui figure après le tableau de mesures :[/b] [b]"[/b]Then of course a 20-year old CH-53E is smaller than the V-22, yet it can lift two HMMWVs further than a V-22 can lift one, and can fly fast enough to aerial refuel at the same time. [b]"[/b] => Le V22 Osprey est plus gros que le CH53, mais c'est essentiellement du à la masse et au volume de son système de propulsion [b]"[/b]CONGRESSMEN: Why didn't you note that the V-22s cabin is 25% smaller than the CH-46E? DUMA: I never heard about that.[b]"[/b] =>Normal, la cabine du V22 est nettement plus grosse que celle minuscule du CH46 :!: Plus courte certes, mais plus large :!: 8 marines dans un CH46 sont un maximum, et même si 24 marines tout équipés dans un V22 est difficile sans les entasser, 15 à 18 marines tout équipés y tiennent sans problème.[/quote]