[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/su-35bm-rafale-f-22-mig-35-typhoon-133/?post=35549#post-35549]ex-mox[/url] a dit le 27/06/2006 à 12:03 :[/b] Arf, quel rude choix ! J'ai exclu le F-22 de la compétition pour le moment, s'en dégage que : - Les protos Su (35/37) me semblent être les plus séduisants, mais ils ne sont pas (encore ?) appelés à entrer en production ... - Le MiG 29 SMT peut avoir un avantage en maniabilité en CAC sur les autres avions, il est bien "modernisé", dispose d'une relative polyvalence(même si ce n'est pas dans le sujet), mais à part en CAC, malgré les efforts d'amélioration fournis par MiG, je donne quand même l'ascendant au rafale :D (par contre question prix ...) - Le typhoon ? Hum, d'apres ce que j'ai compris, ses partisans nous ont tout d'abord raillé pour la lenteur de la mise en service du rafale, mais d'apres ce que j'ai lu, son entrée en service est bien difficile (apparament des problemes de fiabilité ? Quelqu'un peut m'en dire plus ?). Le rafale est aussi là aussi le meilleur avion à mes yeux, de part son avionique compétente tenant le pilote informé au mieux de l'environnement de combat. De plus, la petite taille du rafale est toujours un avantage, aussi bien en BVR qu'en CAC. Conclusion, je vote rafale, mais si les russes produisent un jour des bêtes de combat du type Su 35/37 (ou pire encore), le vainqueur serait pour moi deja trouvé. A ce propos, j'ai lu que le Su-35 dispose d'un radar capable (théoriquement) de détecter une SRE au F-22 à 70 Km de distance. Info ou intox ? Quelqu'un en sait plus ?[/quote]