[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/que-pensez-vs-du-super-etendard-131/?post=35521#post-35521]ex-skyhawk[/url] a dit le 26/06/2006 à 14:30 :[/b] [quote="Armodon"]je n'ai pas lu toute la rubrique mais si sa etait dis excusez-moi: les sem seront probablement revendue au bresil[/quote] Non à mon avis, c'est faux... Il en a été fortement question il y a 2/3 ans, juste après la vente du Foch au Brésil (devenu Sao Paulo) : la France a proposé un lot de SEM ainsi que les Bréguet Alizé qui trainaient par là et dont on ne savait que faire depuis leur retrait de l'aéronavale... Le Brésil a très sérieusement envisagé cet achat, qui aurait permis une étroite collaboration avec des argentins eux aussi équipés de Super Etendards. Mais leur prix été estimé trop élevé, d'autant plus que les brésiliens ont acheté des A4 Skyhawk ex-koweitis (pas trop chers), qu'ils envisagent de moderniser (nouveau radar...). Donc l'achat de SEM ferait double-emploi ! Et quand on connait les problèmes budgétaires du Brésil surtout pour les dépenses de défense, cela me semble très improbable... Mais bon on sait jamais ??? Un petit "bonus" avec les Mirages 2000 d'occase qu'ils viennent de nous acheter... Mais faut pas trop compter sur le bénéfice de cette éventuelle vente de SEM (minime !) pour se payer plus de Rafales... :wink:[/quote]