[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-sp%C3%A9ciales-et-troupes-d%C3%A9lite-us-411/?post=35359#post-35359]ex-kitof[/url] a dit le 22/06/2006 à 19:44 :[/b]

[quote="pilou"]Trouve moi des américains réellement francophones et je te paye un pot  :wink: 
Pour avoir été aux USA, je t'assure que ce n'est pas gagné  :lol: 
[/quote]

J’en connais au moins UN :twisted: , fais attention je suis un gros buveur :lol: , bon ok il est marié a une francophone, mais j'ai eu l'occasion de rencontrer des officiers de l'immigration qui ce débrouillaient pas trop mal en français, et un sheriff deputy qui m'a fait la causette lors d’un contrôle d’alcotest dans un coin perdu de la Californie (Mammoth Lakes), on a parlés pinard… :lol: …..et en francais stp… :lol: ..

[quote="ogotaï"]Alors pour les autres, je ne sais pas, mais pour le GIGN, je peux t'affirmer qu'il participe, au même titre que les autres unités spéciales, à des opérations militaires extérieures. 
[/quote] 
autant pour moi effectivement il suffit d'aller sur le site du gign.

Le GIGN, comprend sept officiers et quatre-vingt-quinze sous-officiers, tous brevetés parachutistes… 
  
L'unité est organisée en une cellule de commandement (le commandant, le commandant en second), une section de soutien opérationnel (secrétariat, cellule innovation, prospective et achat, cellule programmation, cellule instruction, bureau du service, mécaniciens), une section d’appui opérationnel (cellule moyens spéciaux, cellule transmissions, cellule effraction, cellule négociation, cellule évaluation des opérations) rassemblant essentiellement des anciens des groupes opérationnels, quatre sections opérationnels de quinze éléments chacun (numérotés de 1 à 4) commandés par des sous-officiers supérieurs et composés pour les deux premiers d'équipes de plongeurs d'intervention et pour les deux autres d'équipes de chuteurs opérationnels. 
Deux groupes opérationnels sont maintenus en alerte en permanence. Le groupe dit de « première alerte » peut être engagé sur une opération dans les trente minutes qui suivent un appel de la Direction Générale de la Gendarmerie Nationale. Au sein des quatre groupes opérationnels, on compte dix-huit plongeurs d'intervention pour les groupes 1 et 2, et dix-huit chuteurs opérationnels au sein des groupes 3 et 4. Faisant partie des groupes opérationnels et y travaillant, les plongeurs et les chuteurs ne sont employés dans leur spécialité que dans le cadre d'une opération qui le nécessite. 
Les chuteurs sont placés sous la responsabilité de l'officier responsable de cette spécialité. Dans le cadre d'une intervention à longue distance, ils auront pour mission de sauter à haute altitude et de constituer dans un premier temps les « yeux avancés » du GIGN. De par leurs relations privilégiées avec le 13e RDP de Dieuze en Lorraine, unité spécialisée dans le renseignement, les chuteurs du GIGN sont appelés à travailler avec leurs homologues chuteurs du 13.
Une fois accompli ce travail de renseignement, ils agissent en tant qu'appui et assaut en renfort de l'élément principal d'intervention. Le GIGN est lié par un protocole au commandement des opérations spéciales et peut, dans le cadre d'opérations sensibles à grande distance, travailler avec les parachutistes du 13ème RDP ou les commandos marine de la FORFUSCO (Commandement des Fusiliers Marins Commandos).
 
[url=http://www.gign.org/structure-du-gign/organisation.php/]Source
 [/url][/quote]