[quote][b][url=/v3/forum/forces-terrestres-8/topic/forces-sp%C3%A9ciales-et-troupes-d%C3%A9lite-us-411/?post=35297#post-35297]pilou[/url] a dit le 21/06/2006 à 20:50 :[/b] Je confirme que la devise de la Légion Etrangère est "Legio Patria Nostra" :wink: Il y a de temps en temps des légionnaires qui viennent dans les centres d'intervention de la BSPP, et ils sont assez proches des pompiers de Paris :wink: De plus, un copain a mon père était colon dans la Légion, et j'ai eu l'occasion d'en voir de très près à Tahiti, en 1995, lorsqu'il y a eu les "émeutes". Nous vivions dans une résidence pour militaires, et dans la nuit, 20 légionnaires sont arrivés par la mer pour protéger le complexe où nous habitions. Ils avaient ordre de tirer à vue... COncernant les unités de police, je regarderais pour les budgets, mais je ne pense pas que ce soit chose aisée. J'essayerai demain :wink: Pour finir, des unités du GIGN viennent parfois manoeuvrer dans les centres d'intervention parisiens, pour les descentes en rappel sur nos tours d'instruction :wink:[/quote]