[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/fa-22a-une-n%C3%A9cessit%C3%A9-310/?post=35243#post-35243]ex-mox[/url] a dit le 18/07/2006 à 19:55 :[/b] Haem, concernant la seconde guerre mondiale, n'oublions pas qu'hitler à tout fais pour stopper les russes, voir meme, aider les americains, car idéologiquement, il ne voulait pas voir les forces soviétique en allemagne ... A propos des pertes US et des ratios de pertes, faut il rappeler que le front de l'ouest etait quasiment un front "de vacance" pour les troupes allemandes ? Pour revenir au sujet, pour moi le F-22 serait hypothetiquement necessaire pour conserver l'avantage en matiere de recherche developpement, sauf que je considere que les axes prioritaire de recherche sont tres mals définis. Les USA font dans le tres "haut de gamme" car ils ont peut-etre peur d'etre inferieur à la concurrence euroasiatique sur une "gamme de prix equivalente" ? Et sinon, pour l'armée américaine, moui. Ils peuvent combattre en iraq grace à des truqueries et manipulations grossieres que St Ex a d'ailleur relevées précédamment, mais leur faiblesse est idéologique, ils ne pourront jamais envahir un pays développé et démocratique car ils sont eux-même "démocratiques". Par contre, j'ai personnellement bonne espoir qu'ils s'en sortent en iraq, car les Russes commencent à voir la fin du tunnel en tchetchenie par exemple. Sauf que les Russes beneficient d'un avantage de poid, l'absence de couverture médiatique, leur permettant toutes les "solutions de pacification" envisageables, meme les plus douteuses ...[/quote]