[quote][b][url=/v3/forum/questions-g%C3%A9n%C3%A9rales-et-techniques-41/topic/r%C3%A9acteurs-399/?post=35241#post-35241]ex-rafale_sky[/url] a dit le 21/06/2006 à 14:20 :[/b] [quote="Rafale F4"]Je me pose une question depuis très lontemps quelle est la différence entre un réacteur simple flux et double flux? Merci d'avance a ceux qui me répondront (j'ai cherché sur internet et ya pas ou alors j'ai mal cherché)(vous pouvez me donner des adresses de site) merci encore[/quote] salut. Alors pour les réacteurs a double flux : L'accélération donnée d'une masse d'air donnée produit une force prévisible. En accroissant l'accélération de l'air ou la quantité d'air déplacée, la force produite augmente. Or dans un turboréacteur à double flux, les gaz à la sortie des tuyères sont animés d'une vitesse plus faible qu'a la sortie du turboréacteur. Il serait logique de penser que la poussée est plus faible. Seulement, la quantité d'air déplacée est nettement plus grande. La poussée l'est donc aussi. Une partie seulement de l'énorme quantité d'air aspiré est utilisée comme comburant alors qu'un conduit dévie le reste à l'arrière du réacteur. pour les simple flux : -Le principe de propulsion par réaction La vitesse de l’air prélevé dans l’atmosphère est augmentée par la combustion créée au coeur du moteur avant d'être rejeté vers l’arrière. C'est, ainsi, que la poussée de l'engin est assuré. La poussée d'un moteur à réaction (noté F) résulte du produit du débit de la masse d'air (noté m) par la différence entre la vitesse de sortie (notée Vs) et la vitesse d'entrée (notée Ve) du flux gazeux : F=m(Vs-Ve) si tu a besoin de beaucoup d'info sur les réacteurs je suis blindé ^^ vla mon msn monsieurbadboy @ hotmail.fr a+ Wink[/quote]