[quote][b][url=/v3/forum/france-29/topic/que-pensez-vs-du-super-etendard-131/?post=34959#post-34959]ex-glpilot[/url] a dit le 15/06/2006 à 11:28 :[/b] [quote="st-exupery"]Je ne voulais pas comparer le super étendard au mig-25 , seulement comparer les vitesses[/quote] Mais aujourd'hui, être performant ne passe pas par la vitesse pure :!: Et certainement pas pour un appareil d'appui :!: On l'a déjà expliqué pourtant... :? [quote="st-exupery"] - Mais si les SUE devait être engager dans un conflit ans un pays un peu plus militariser que l’Afghanistan , alors la je crains le pire ( mig-29 , su-27 , su-30 , SAM , S-300 ….etc. ) alors la je donne pas chers de ça peau .[/quote] Le principe dans la guerre moderne c'est que les appareils d'appui au sol sont couverts par des chasseurs de supériorité aérienne, pour éviter ce genre de confrontation qui tourne évidemment presque toujours en la faveur du chasseur... (devinez pourquoi :mrgreen: ) Envoyer un SEM, comme tout autre appareil d'appui, effectuer un appui seul dans une zone fortement couverte par la chasse ennemie, c'est évidemment suicidaire... :roll: Demander au SEM d'affronter des chasseurs, c'est comme demander au Tomcat d'aller faire du brouillage :arrow: Il n'est pas conçu pour ça :!:[/quote]