[quote][b][url=/v3/forum/%C3%A9tats-unis-31/topic/le-meilleur-chasseur-de-la-guerre-froide-360/?post=34956#post-34956]ex-glpilot[/url] a dit le 15/06/2006 à 10:18 :[/b] J'ai voté pour le F-104... :D Je sais, c'est un sabot à basse vitesse et question acrobaties, ce n'est pas fameux non plus... Mais: Il est possible d'installer sur l'appareil des fusées d'assistance au "décollage" qui permettent d'atteindre l'altitude sympathique de 80000ft en quelques poignées de secondes :D Lors de la montée le réacteur s'éteint complètement en raison de la diminution de la pression... Le pilote a alors droit à quelques secondes d'impesanteur, le temps pour l'avion de faire une cloche et d'amorcer sa descente... :D :D :D Pour ce genre de vols, le pilote devait enfiler une combinaison de vol d'astronaute, complètement hermétique, climatisée, pour pouvoir supporter une rupture du canopy à haute altitude... :roll: En théorie, ce système devait permettre aux F-104 de coiffer les bombardiers russes évoluant à haute altitude, mais en pratique, la préparation de ces vols est très longue et ne permet pas une exploitation en temps réel... :? (en tout cas, c'est ce que m'a raconté un ancien pilote de F-104 de Beauvechain, la base où les appareils belges pouvaient être équipés de ce système) Comme je suis un fana de l'impesanteur (j'essaye même de me faire du zéro g dans mon planeur :mrgreen: ) je me permet d'apprécier ce système, même si en pratique i n'a pratiquement aucun intérêt... :wink:[/quote]