[quote][b][url=/v3/forum/europe-de-lest-et-pacte-de-varsovie-32/topic/mig-29-smt-ovt-181/?post=34920#post-34920]ex-totor le blero[/url] a dit le 13/06/2006 à 19:05 :[/b] [quote="Tuckson"][quote="Totor Le Blero"]Avec l'armement c'est 90 millions; je ne crois pas que le prix des pieces de rechange soit compris dans celui d'achat (mais vu qu'il m'arrive souvent de me tromper...)[/quote] 90 millions ? :shock: Ben oui, pourquoi pas ... mais que trouve-t-on pour ce prix là ? :roll: Ce n'est pas le tout d'annoncer des tarifs provenant de je ne sais quel site "douteux" ou article de presse "aléatoire". Tâchez d'argumenter avec de la matière ! - Armements, - Formation, - logistique, - bancs d'essais et de PMISS, - options d'achats, - ... Les critères rentrant en compte dans l'annonce d'un prix sont multiples. Dans la mesure où les infos sont difficiles à obtenir, réfléchissez-y. Annoncer que le Mig-29 s'affiche au même prix qu'un Rafale n'apporte rien en soit (en admettant que cela soit juste :mrgreen: ). Si vous jetez un oeil au site de l'Assemblée Nationale ou du Sénat, vous en aurez des chiffres, et des justes, car on y trouve des explications. J'admets qu'il n'est pas évident de trouver de bonnes infos à ce sujet ... mais évitez de parler pour ne rien dire (c'est aussi valable pour les transactions commerciales des ventes exports) Voilà pour mon point de vue sur les multiples tentatives d'explications financières ...[/quote] Mon chiffre vient du quid 2005 (leur source c'est le SIRPA air) et c'est simplement avion+armement+ carburant Avec formation, logistique, je n'est pas trouvé si quelqu'un sait sur quel site ça se trouve merci de me donner l'adresse. :airforce:[/quote]